inoui

biographie

Percussionniste, Compositeur pour le théâtre et la Danse.

Porteur de projets culturels et artistiques, Animateur diplômé, Benoît Van Parys développe depuis plus de 20 ans de multiples expériences qui associent l’accompagnement des pratiques amateurs et l’encadrement d’ateliers de pratiques musicales pour des publics nombreux.

Au sein de l’ARA (Autour des Rythmes Actuels), il fait partie de l’équipe qui, dès 1990, initie porte et anime en Région Nord Pas De Calais le premier studio de répétition mobile en France : « Le BUSROCK ».

Il créera, dans le cadre d’un projet Européen et avec la complicité de la Maison de la Culture de Tournai (B), la partie Française du "Stage International de Percussions et de Danses".





diaporama

Il intègre ensuite l’association CRIC CRAC CIE et y propose de nouveaux projets : Le développement d’ateliers en direction des structures petite enfance et particulièrement l’accompagnement et la formation des équipes de ces lieux ; des ateliers de recherche et de formation autour de la lecture et de l’interprétation de livre sans texte ; des ateliers de percussions africaines et le concept des ateliers “Africrac”. Il crée, avec Patrice Gilbert, l’orchestre RAMDAM qui associe instruments traditionnels et percussions africaines…

Benoît Van Parys quitte Cric Crac pour se consacrer à la création d’ IN’OUÏE, où il explore de nouvelles matières et formes musicales et continue à mettre son métier et sa passion au service de vos projets.

dossier_presentation plaquette

son

suite de la biographie